Aller au contenu

Le Palais / Paimboeuf

Un mini au loin

Le mardi 7 mai 2019

Départ vers 8h00 du matin du Palais direction Paimboeuf, le coup de vent la nuit prochaine se précise et on préfère écourter la navigation que de rester bloqué un temps incertain dans un port.

Le routage prévoit un long bord au près jusqu’à Saint-Nazaire ce qui nous arrange bien.

On regarde la carte de la Mini en Mai et on s’aperçoit que l’on va croiser des concurrents entre Belle Ile et le plateau du Four où ils ont une bouée à virer.

Le routage est totalement faux, en fait l’angle du vent est plus Est que prévu d’une trentaines de degrés et on se retrouve à tirer des bords, on décide de passer au Nord de la la bouée à virer des Minis comme ça nous sommes sur le même cap qu’eux mais 5 à 6 milles plus au Nord. Ce qui nous évite de se retrouver dans la “meute”.

La navigation est clairement chiante, ça bouge, il pleut par moment. Heureusement le vent fini par tourner un peu et après le plateau du Four on se retrouve à terminer sur un bord.

On arrivera à Paimboeuf vers 18h00.